Project Description

Digital Transformation Leader

Conduire la transformation digitale

Objectifs

Le programme « Digital Transormation Leader » répond aux impératif des entreprises souhaitant former une équipe en capacité de mener la transformation digitale de leur entreprise sous différents angles : vision stratégique transverse de l’entreprise face aux défis digitaux, maitrise des enjeux technologiques, organisationnels, marketing et financiers de la transformation digitale, capacité à bâtir et animer un projet et un plan d’action de transformation digitale et à en suivre le déroulement.

CDTL

Une formation et un titre « Digital Academy »

Cette formation est conçue en partenariat avec les meilleurs professionnels du digital au Maroc actuellement, réunis sous la bannière de « Digital Academy ». ADALIA et la Digital Academy délivrent un titre certifié à l’issue de cette formation, reconnue par des acteurs tels que DELL Maroc, Pyxicom, Universal Media Maroc, etc.

Direction

M. GUENEAU (HEC)

Langue

Français et Anglais

Modalités

Sur 2 mois, 100 heures, 4 séminaires, 1 week-end sur 2

Pédagogie

Nombreuses études de cas et jeux d’entreprise Intervention de praticiens internationaux et d’enseignants de référence

Fees

24.000 dh h.t.

Inscrivez vous sans attendre !

Publics visés

Cadre supérieur, manager d’équipe, de site ou d’entité stratégique, consultant en transformation digital

Programme

A/ CULTURE DIGITALE

  • Les fondamentaux du web 2.0 et des réseaux sociaux
  • Knowledge Management : capitalisation et partage des savoirs

B/ STRATEGIE DIGITALE

  • Créer son business model digital
  • Intégrer la transformation digitale de l’entreprise au sein des SI
  • Intégrer le digital dans vos produits et services

C/ ORGANISATION DIGITALE

  • Manager, développer la culture digitale
  • Accompagner la transformation digitale dans votre entreprise
  • Réussir la transformation digitale de l’entreprise
  • Utiliser les réseaux sociaux pour recruter
  • Former au digital dans l’entreprise

Compétences visées

Les participants devront, à l’issue de cette formation être en capacité de maîtriser les aspects suivant :

1. ANALYSER

  • l’environnement stratégique de l’entreprise, en particulier sous l’angle digital (opportunité et menances, intensité concurrentielle, produits de substitution, etc.)
  • la dimension stratégique de la transformation digitale de l’entreprise
  • les interactions entre les différentes dimensions opérationnelles de la transformation digitale : marketing, management, finance, technologie, juridique
  • les motivations de chaque partie prenante et d’adapter ses pratiques en fonction de son rôle

2. MAITRISER

  • l’élaboration d’un plan d’action de transformation digitale
  • les évolutions technologiques à envisager pour l’entreprise
  • les besoins en compétence des équipes
  • l’impact sur le business modèle et le marketing de l’offre
  • le recourt à des prestataires spécialisés

3. PRODUIRE

  • un plan d’action de transformation digitale
  • les cahiers des charges pour chacun des aspects
  • une analyse d’impact sur l’entreprise au niveau marketing, management, financier, technologique et juridique

4. AGIR

  • proposer des solutions argumentées intégrant les différentes dimensions analysées
  • trouver des partenaires pour atteindre les objectifs fixés
  • alimenter et organiser un réseau d’alliés
Inscrivez vous sans attendre !

Prochaine session

Le calendrier de ce programme est le suivant :

  • Inscriptions ouvertes à partir du 1er Septembre 2016 ;
  • Clôture des inscriptions le 30 Mars 2017 ;
  • Formation en alternance du 6 Avril au 4 Juin 2017.