Project Description

Global Digital Manager

Piloter la stratégie digitale de l’entreprise

Objectifs

Que ce soit au sein des entreprises ou pour des entrepreneurs, le challenge de la transformation digitale est de plus en plus critique pour le développement de l’entreprise. ADALIA School of Business et son partenaire proposent un programme certifiant permettant à des professionnels de se doter des outils essentiels pour réussir leurs projets et stratégies « digital centric ».

Une formation et un titre « Digital Academy »

Cette formation est conçue en partenariat avec les meilleurs professionnels du digital au Maroc actuellement, réunis sous la bannière de « Digital Academy ». ADALIA et la Digital Academy délivrent un titre certifié à l’issue de cette formation, reconnue par des acteurs tels que DELL Maroc, Pyxicom, Universal Media Maroc, etc.

Direction

Dr ROSEN (Ecole des Ponts) et G. GUENEAU (ADALIA)

Langue

Anglais

Modalités

Sur 2 mois, 100 heures, 4 séminaires, 1 week-end sur 2

Pédagogie

Nombreuses études de cas et jeux d’entreprise Intervention de praticiens internationaux et d’enseignants de référence

Fees

24.000 dh h.t.

Inscrivez vous sans attendre !

Publics visés

Startupers, intraperneurs, leaders, disposant à minima d’un grade de licence et d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum

Programme

1/ INNOVATION DIGITALE

  • découverte en profondeur des stratégies digitales disruptives
  • étude des différentes modalités stratégiques déployées par les major digital aujourd’hui
  • prospectives sur les dispositifs stratégiques innovants pouvant être développés demain : atelier
  • evaluation des impacts des stratégies digitales sur la chaine de valeur de l’entreprise

2/ METHODES ET OUTILS

  • outils essentiels pour bâtir des stratégies digitales durables dans les pays en développement
  • comment mettre en place une intelligence économique orientée stratégie digitale pour l’entreprise
  • méthodes de conceptions d’innovations digitales « user centric »
  • approches de déploiement de prototypes opérationnels et évaluation
  • plans d’actions pour faire adhérer et déployer une innovation digitale dans l’entreprise

3/ ECOSYSTEMES

  • bâtir un écosystème digital interne et externe à l’entreprise
  • élaborer un système d’information adapté à la stratégie digitale de l’entreprise
  • organisation commerciale et digitale : comment structurer et exploiter le deal flow
  • conception stratégique et technologique : design thinking workshop

4/ MARKETING

  • techniques de marketing digital
  • exploitation des réseaux sociaux
  • élaborer son tableau de bord de pilotage stratégique : gestion des analytics
  • analyser des données massives : big data management

Compétences visées

Les participants devront, à l’issue de cette formation être en capacité de maîtriser les aspects suivant :

1. ANALYSER

  • l’environnement stratégique de l’entreprise, en particulier sous l’angle digital (opportunité et menances, intensité concurrentielle, produits de substitution, etc.)
  • la dimension stratégique du digital pour l’entreprise
  • les interactions entre les différentes dimensions opérationnelles du digital : marketing, management, finance, technologie, juridique
  • les motivations de chaque partie prenante et d’adapter ses pratiques en fonction de son rôle

2. MAITRISER

  • l’élaboration d’un plan d’action de stratégie digitale
  • les évolutions technologiques à envisager pour l’entreprise
  • les besoins en compétence des équipes
  • l’impact sur le business modèle et le marketing de l’offre
  • le recourt à des prestataires spécialisés

3. PRODUIRE

  • un plan d’action de transformation digitale
  • les cahiers des charges pour chacun des aspects
  • une analyse d’impact sur l’entreprise au niveau marketing, management, financier, technologique et juridique

4. AGIR

  • proposer des solutions argumentées intégrant les différentes dimensions analysées
  • trouver des partenaires pour atteindre les objectifs fixés
  • alimenter et organiser un réseau d’alliés
Inscrivez vous sans attendre !

Prochaine session

Le calendrier de ce programme est le suivant :

  • Inscriptions ouvertes à partir du 1er Septembre 2016 ;
  • Clôture des inscriptions le 22 Décembre 2016 ;
  • Formation en alternance du 12 Janvier au 26 Mars 2017.